Le programme sur le leadeurship pédagogique de l’ELPNE est conçu pour tous les leadeurs pédagogiques. À l’heure actuelle, les participants comprennent des directions et des directions adjointes des écoles en exercice, ainsi que des consultants et des coordinateurs des conseils scolaires. Pour la prochaine cohorte, nous invitons les directions, les directions adjointes et les consultants et coordinateurs des conseils scolaires (qui NE SONT PAS responsables de la supervision des directions et des directions adjointes des écoles) et les directeurs de département (selon la définition de la convention provinciale des enseignants) à soumettre leur candidature. On accordera cependant la priorité aux directions et aux directions adjointes des écoles. Si la capacité du programme est suffisante, on examinera également les candidatures des consultants, des coordinateurs et des directeurs de département. À NOTER : Tous les candidats doivent s’engager à consacrer aux stages pratiques deux heures par semaine, en moyenne, pendant la durée de chaque cours. Les stages pratiques prennent diverses formes, mais se déroulent tous dans l’école et font généralement intervenir des visites en salle de classe et des conversations avec les enseignants. Pour chaque cohorte, on choisira des candidats de partout dans la province. Le processus de sélection examinera des variables comme l’expérience et les besoins des individus, leur intérêt pour le programme et le leadeurship dont ils ont pu faire preuve en éducation. Ces critères de sélection seront contrebalancés par la nécessité de garantir la diversité de la cohorte.