Programme sur le leadership pédagogique de la Nouvelle-Écossemsword-form-icon.jpg

Formulaire de demande d'inscription

Nous invitons les directions et les directions adjointes des écoles, ainsi que les consultants, les coordinateurs des conseils scolaires (qui n’ont pas pour responsabilité de superviser les directions ou les directions adjointes des écoles), et les directeurs de département (défini par La convention collective provinciale des enseignants) à soumettre une demande d’inscription à l’École de leadership pédagogique de la Nouvelle-Écosse pour la prochaine cohorte de l'automne. La date limite pour les demandes est le 30 avril.

À NOTER: Tous les candidats doivent s’engager à consacrer aux stages pratiques deux heures par semaine, en moyenne, pendant la durée de chaque cours. Les stages pratiques prennent diverses formes, mais se déroulent tous dans l’école et font généralement intervenir des visites en salle de classe et des conversations avec les enseignants.

NOTE : Comme le formulaire de demande contient plusieurs sections exigeant des réponses détaillées par écrit, nous encourageons vivement les candidats à préparer leurs réponses à l’avance avant de remplir et de soumettre le formulaire en ligne. Ceci permettra d’éviter le risque que vous perdiez votre travail si jamais vous avez un problème de connexion à Internet ou de dépassement du délai d’inactivité sur le Web. Vous pouvez rédiger vos réponses dans un document Word et les copier/coller dans les champs appropriés du formulaire en ligne. Cliquez ici pour télécharger une copie fonctionnelle du formulaire de demande. Il faut remplir tous les champs du formulaire avant de soumettre votre demande.

CONFIDENTIALITÉ : Les renseignements que vous fournirez resteront confidentiels. Il est cependant possible que certains renseignements fassent l’objet d’une analyse en vue de mettre en évidence des tendances d’ordre démographique.

Part 1: Renseignements personnels
Part 2: Renseignements professionnels
Part 3: Expérience en leadership

Poste actuel

Pour les directions et les directions adjointes des écoles :

Pour les coordinateurs et les consultants des conseils scolaires :

Pour les directeurs de département :

Expérience antérieure

Part 4: Apprentissage professionnel

Études de cycle supérieur

Si oui, veuillez fournir les informations ci-dessous.

Programme d'études actuel

Études de cycle supérieur antérieures

Modules du NSELC

Autres formes d'apprentissage professionnel

Part 5: Activités de leadership
Part 6: Buts en matière d'apprentissage professionnel
Part 7: Références professionnelles
Directeur général
Supérieur hiérarchique actuel
Référence professionnelle

Nous vous remercions de votre demande. Les demandes seront examinées au printemps. Nous communiquerons avec vous d'ici au mois de mai pour vous informer de la situation de votre demande.

Si vous avez des questions sur l'École de leadership pédagogique de la Nouvelle-Écosse, veuillez communiquer avec

Sue LeBel
Coordonnatrice des programmes
École de leadership pédagogique de la Nouvelle-Écosse
Tél. : 902-354-8134
Courriel: slebel@nselc.ca